Une roulotte déplaçable sur la route
Désormais nous vous proposons la version Nomade. Cette roulotte sera construite sur un cadre métallique conçu spécialement pour elle, par un entreprise française. Ce dernier pourra être chargé sur une remorque homologué route et immatriculée, prévue à cet effet. Ainsi vous pourrez la déplacer par la route en la tractant.
Veuillez noter que ce dernier modèle, n’est pas fait pour engloutir des kilomètres comme une caravane. Ces dernières sont conçues pour faire des kilomètres (légèreté, construction métallique, matériaux souples…), nos roulottes elles sont plus lourdes, en bois avec du vitrages verre et non du plexi…
Nous proposons cette version Nomade sur 2 dimensions : 3m50 x 2m ou 5m x 2m20 (photos ci-dessus) extérieur.
Pensez à vérifier vos capacités ainsi que celui du véhicule tractant. Pour un tel chargement vous allez être soumis à un permis BE le plus souvent ou un permis B + une formation. Voir l’infographie ci-dessous, mais consultez également le site du gouvernement sur les permis : ici

Avantages et inconvénients
L’inconvénient : le coût ! Une telle remorque viendra augmenter votre budget de 5000 à 7000 € environ. N’oubliez pas non plus le coût du permis BE, entre 700 et 900€ environ.
L’avantage, c’est quelle est déplaçable sur la route et ne demande pas d’autorisation de travaux pour la stationner chez vous puisque c’est un véhicule.
Autre avantage, c’est que le jour ou vous ne souhaitez plus la déplacer, vous récupérerez une remorque plateau et une roulotte ! Il vous suffira de la déclipser de la remorque et de la décharger avec un engin de chantier pour ensuite la caler dans votre jardin (soumis à autorisation).
Voilà, nous vous avons partagé les grandes lignes d’un tel projet. Pour aller plus loin dans l’analyse vous pouvez joindre, Caroline, par téléphone : ici